la récolte du safran

La safranière

La plantation et  l’entretien de la safranière

  • plantation de la safranièreDifférentes méthodes de travail peuvent être pratiquées. Ici, la plantation (juillet-août), le désherbage (mai à août) et l’arrachage (juin) des bulbes sont mécanisés.
  • Des outils ont été bricolés et mis au point avec du matériel existant sur la ferme ou récupéré chez le ferrailleur local et transformé.
  • La cueillette (fin septembre, octobre, début novembre selon les années) et les autres étapes de transformation sont exclusivement manuelles.
  • Généralement, la culture peut rester en terre 5 à 7 ans. Ensuite il convient de déterrer les bulbes et de ne replanter que les plus gros et sains sur un autre terrain. Le surplus des bulbes de qualité peut être revendu à des particuliers pour leur jardin. Cette parcelle ne pourra accueillir de nouveau des bulbes de safran que dans 10 ans.
  • Aucun produit chimique tels que désherbants et engrais de synthèse ne sont utilisés chez nous pour cette culture .
Haut
h
h

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptat accusantium doloremque laudantium. Sed ut

Follow Us Now
Berry3sens
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.